5 raisons pour acheter un matelas écologique pour son enfant

matelas pour bébé

Un enfant est un être dont il faut prendre soin à cause de son jeune âge. Pour cette raison, il est préférable de lui acheter des accessoires nécessaires à son épanouissement. Au nombre de ceux-ci, il y a le matelas écologique. Ce dernier dispose des propriétés ou caractéristiques adaptées pour maintenir vos enfants en bonne santé.

Découvrez dans cet article 5 raisons pour acheter un matelas écologique pour votre enfant.

Quelle est la différence entre un matelas bio et un matelas écolo ?

En principe, un matelas bio est uniquement réalisé avec des matériaux naturels. Cette production exclut donc l’utilisation de produits chimiques qui sont généralement nocifs pour la nature et pour la santé humaine. Ainsi, des éléments comme le bambou, le latex ou encore le coton bio peuvent être utilisés afin de concevoir un matelas bio. Tous ces éléments doivent subir une transformation afin de parvenir au résultat final.

Toutefois, il faut noter que ce processus de transformation peut impliquer l’utilisation de matière synthétique. Celle-ci est parfois associée à la matière naturelle dans le but d’obtenir un matelas bio.

Il faut également rappeler qu’un matelas bio a la particularité d’être un produit recyclable.

lit bébé

Les matelas écologiques ont la particularité d’avoir un processus de production qui a un impact négligeable sur l’environnement. Cela prend en compte la fabrication, le transport ou encore la distribution.

Ainsi, tous les points mentionnés précédemment doivent respecter des règles précises qui visent à préserver ou à protéger l’environnement. Pour le respect de ces normes, les matelas écologiques bénéficient même d’une ou de plusieurs certifications. Celles-ci peuvent servir de critère au cours du processus de sélection de vos matelas écologiques.

Quels sont les avantages d’un matelas écologique ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, un matelas écologique est conçu dans le strict respect de l’environnement. L’utilisation de cette catégorie de matelas présente également de nombreux avantages pour son utilisateur. Ce dernier bénéficie d’un confort optimal qui lui permet d’avoir de belles nuits de sommeil. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de matières premières renouvelables.

Il faut noter qu’un matelas écologique peut s’adapter à vos différents besoins. Ainsi, il peut être souple ou dense afin de soutenir convenablement vos articulations ou votre colonne vertébrale. Il est aussi capable de s’adapter à votre morphologie pour un confort accru.

Il faut également mentionner la durabilité des matelas écologiques qui permet de les conserver pendant une durée plus longue que les autres types de matelas. En outre, ils possèdent des propriétés antibactériennes et anti-aquariennes, ce qui contribue à préserver la santé de l’utilisation.

Les matelas écologiques sont également conçus pour ne pas retenir la chaleur ou l’humidité. Ils sont donc adaptés pour toutes les personnes qui doivent faire face aux sueurs nocturnes.

Avec un matelas écologique, les utilisateurs sont certains de préserver leur organisme contre une exposition aux substances toxiques. Ces dernières peuvent être assez dangereuses pour l’organisme d’un être humain.

Pourquoi acheter un matelas écologique pour son bébé ?

Le choix d’un matelas écologique pour les bébés est un choix qui vise à assurer leur bien-être. Rappelons qu’un enfant passe une grande partie de son temps sur le matelas. Pour cette raison, il est important de choisir un accessoire qui pourra assurer son bien-être et son confort.

  • Le choix d’un matelas écologique est idéal pour un enfant à cause de la composition de ce dernier. En effet, il est essentiellement composé d’éléments naturels tels que le coton ou la laine. Ceux-ci n’ont aucun impact négatif sur la santé humaine contrairement aux éléments chimiques contenus dans les matelas ordinaires. Il est donc préférable de laisser un enfant dormir sur un matelas sain et sans produits chimiques pour préserver sa santé.
  • L’utilisation d’un matelas écologique pour un enfant permet d’éviter toute exposition de son corps et de son esprit aux substances chimiques. Ce faisant, l’enfant bénéficie d’un environnement idéal pour son épanouissement et pour sa croissance. Le matelas écologique offre à l’enfant une protection très efficace contre les maladies. Avec ce type de matelas, un bébé pourra bénéficier d’un confort optimal nécessaire pour un sommeil calme et serein.
  • Les matelas écologiques possèdent des propriétés qui permettent de limiter l’intrusion des acariens et des bactéries.
  • La résistance de ces matelas face aux moisissures est un avantage non négligeable. Les matelas écologiques ont également la faculté d’évacuer l’humidité, ce qui permet de garantir le confort de l’enfant.
  • Un matelas écologique est le meilleur choix pour préserver la vie de votre enfant, car il a la faculté de résister aux éléments tels que le temps, les bactéries et l’usure.

bébé dort

Connaissez-vous le matelas Oonau, le matelas écolo ?

Oonau est une marque française qui produit des matelas qui sont à la fois biologiques et écologiques. Ces accessoires sont conçus afin de répondre aux attentes d’un grand nombre de consommateurs.

Oonau le matelas bébé écologique est fait en fibres polymères recyclables. L’utilisation de cette matière est destinée à offrir un confort exceptionnel aux enfants. Le matelas écologique Oonau est assez léger, car il est composé de 90 % d’air. Notons que les fibres utilisées pour la conception du matelas sont antibactériennes et antifongiques.

Les housses en coton bio, en bambou et en maille 3D de ce matelas pourront apporter aux enfants la douceur nécessaire pour leur épanouissement. Il est également facile de retirer les housses afin de les entretenir.

Pour finir, la marque française innove en offrant la possibilité aux parents de consigner leur matelas. Ce processus leur permet de retourner le matelas au fabricant au bout de 30 mois en échange d’une somme de 50 euros.

Il est également important de noter qu’à l’achat de ce matelas, l’utilisateur bénéficie de 100 nuits d’essai afin de s’habituer à son nouvel accessoire.

Où trouver le matelas Oonau ?

Plusieurs solutions existent pour acheter aisément les matelas Oonau le matelas bébé écologique. En effet, le consommateur a la possibilité d’accéder au site internet du fabricant et de passer une commande. À la suite de cela, il sera livré gratuitement à son domicile.

Il est également d’effectuer un achat au niveau des différents points de vente du fabricant français.

5/5 - (1 vote)