Guide des couches pour bébés : Acheter les couches parfaites

couche bébé

Chaque mère veut offrir le meilleur à son bébé bien-aimé. En ce qui concerne les couches, de nos jours, il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché. Il existe essentiellement deux types de couches : les couches jetables et les couches lavables.

Le guide suivant vous montrera comment choisir la couche parfaite pour votre nouveau-né.

Les différents types de couches pour bébé

Les couches jetables sont l’option que la plupart des mères choisissent car c’est la plus pratique. Le seul inconvénient est le coût élevé et vous pouvez dépenser environ 3 000 € au moment où votre bébé est propre. En revanche, les couches lavables sont une option plus abordable. Pour économiser encore plus, vous pouvez choisir de les laver vous-même au lieu d’utiliser un service de nettoyage de couches. De cette façon, vous économiserez beaucoup d’argent, car vous pourrez réutiliser ces couches encore et encore.

Les couches jetables pour bébé

Voir Le Prix Voir Le Prix Voir Le Prix

Il existe de nombreuses marques de couches en tissu disponibles sur le marché qui proposent également différents types d’accessoires dont vous aurez besoin pour améliorer l’absorption de la couche, tels que des inserts de couche et des housses imperméables qui emprisonneront l’humidité.

Feuilletez n’importe quelle revue de couches et vous saurez que la taille des couches est également un facteur important. Si vous avez décidé d’acheter des couches jetables, choisir des packs économiques pouvant contenir jusqu’à 200 couches n’est peut-être pas une si bonne idée. Votre bébé dépassera sûrement la taille avant que vous n’ayez la chance de tous les utiliser.

Avec les couches lavables, assurez-vous d’en acheter suffisamment, juste pour ne pas avoir à les laver tous les jours. Une douzaine suffira probablement pour commencer et vous aurez le choix entre des couches pré-pliées, dépliées, ajustées ou à poche. Assurez-vous également de lire attentivement les instructions de lavage. Un autre avantage que de nombreuses mères ont remarqué en utilisant des couches en tissu est que leurs bébés ont moins d’éruptions cutanées.

Les couches lavables pour bébé

Voir Le Prix Voir Le Prix Voir Le Prix

A chaque bébé un choix de couche différent

Si vous recherchez la couche idéale pour votre nouveau-né, vous devriez probablement commencer par un paquet de 40 si le poids de votre bébé est d’environ 3,6 kg. Si votre bébé pèse plus de 3,6 kg, il est préférable de commencer par la taille un. De nombreux styles pour bébés ont une petite découpe à peu près au niveau du cordon ombilical qui aide à protéger la zone de l’humidité ou des frottements. Si votre bébé n’est plus un nouveau-né, optez pour la plus petite couche adaptée à son poids afin d’en tirer le meilleur parti. Il y a toujours moins de couches par paquet à mesure qu’elles augmentent en taille. Les jetables absorbent très bien les dégâts et peuvent être facilement remis en place si vous devez vérifier pour voir s’il est temps de changer.

Pour les tout-petits, achetez toujours des couches confortables et flexibles et bien sûr capables de contenir de plus grandes quantités de déchets ainsi que de l’humidité. Les entreprises de couches fabriquent généralement des couches à une taille qui diffère en fonction du poids. Un bébé peut porter une taille 3 d’une marque et une taille 2 d’une autre. Si votre bébé n’a pas encore commencé à se déplacer, le confort et l’absorption seront les principales choses que vous devez rechercher.

Une fois que bébé commence à bouger, vous aurez besoin d’une couche qui s’adapte mieux aux ouvertures des jambes afin d’éviter les fuites. Les bébés qui commencent tout juste à trottiner auront également besoin de couches qui ne paraissent pas trop volumineuses sous leurs vêtements. Lorsque le bébé commence à manger des solides, les intestins se déplacent, ce qui entraîne des dégâts, donc des ouvertures ou des réclamations étanches seront très utiles.

Chaque bébé a une corpulence différente et leurs désordres diffèrent, vous devrez donc en examiner quelques types différents avant de savoir lequel convient le mieux à votre bébé. Si votre bébé marche déjà et vient de commencer l’apprentissage de la propreté, vous devez envisager des culottes d’apprentissage (jetables) pour faciliter ce processus. Ce pantalon peut être « déchiré » sur les côtés au cas où cela serait nécessaire, de cette façon l’enfant peut le monter et le descendre tout seul.

couche pour bébé

Si votre bébé est susceptible d’avoir des érythèmes fessiers, changez-le plus souvent et utilisez toujours une crème apaisante et protectrice. Si le problème persiste, essayez de choisir une autre marque de couches. Votre bébé pourrait être allergique à l’un des ingrédients dont est faite la couche. Les critiques de couches indiquent que les couches en tissu ont l’avantage de contenir moins d’ingrédients chimiques et qu’il y a donc moins de risques de développer des éruptions cutanées.

Lorsque vous changez la couche, n’oubliez pas de toujours utiliser un gant de toilette propre ou des lingettes pour bébé, ainsi qu’une crème apaisante qui guérira et préviendra les érythèmes fessiers. Les lotions et les poudres doivent généralement être évitées. Certaines lotions peuvent faire plus de mal que de bien à la santé de la peau du bébé et les poudres sont facilement aspirées dans les poumons d’un bébé. Essayez toujours de choisir des produits sans parabènes. Si vous choisissez des couches en tissu, utilisez également un type de savon spécial pour les laver, car cela peut également être la cause des éruptions cutanées de votre bébé.

Peu importe le type que vous choisissez, assurez-vous de suivre toutes ces étapes afin de trouver une bonne couche qui répondra non seulement à vos besoins et préférences, mais aussi à ceux de votre bébé.

Comment choisir les meilleures couches pour votre bébé ?

Il y a quelques années, la plupart des mères avaient un problème lorsqu’il s’agissait d’obtenir les meilleures couches pour leur nouveau-né. Dans la plupart des cas, ils utilisaient des vêtements lourds pour s’assurer que le bébé était au chaud et aussi pour absorber l’urine au cas où il ferait pipi. Eh bien, c’était alors maintenant que les choses ont changé grâce aux dernières innovations qui ont conduit à de nombreux produits de couches parmi lesquels les mères peuvent choisir. Cela nous amène aux questions suivantes : quelles sont les meilleures couches qui peuvent garantir des performances de qualité ?

Faut-il des couches bébé avec un grande capacité de rétention d’humidité ?

Lorsqu’un bébé se repose pendant la nuit, les meilleures couches sont celles qui vous éviteront de vous réveiller au milieu de la nuit à cause des cris du bébé. Les couches que vous choisissez doivent avoir une capacité de rétention d’humidité élevée. Dans la plupart des cas, les meilleures couches retiennent l’eau pendant plus de 7 heures. Ainsi, vous et votre bébé dormirez en paix.

Quelle épaisseur pour des couches bébé ?

Les mères préfèrent normalement les couches minces et de petite taille, mais en réalité, les meilleures couches sont celles qui sont assez épaisses. C’est principalement pour s’assurer qu’ils s’imprègnent de l’urine que le bébé pourrait libérer. Rappelez-vous que le bébé se réveillerait s’il sentait le moindre contenu d’urine sur son pyjama. Il est donc temps de passer aux couches épaisses pour une meilleure capacité de trempage. Une chose que vous devez savoir à propos de ces couches est qu’elles ne fonctionneront mieux que pendant la nuit. Pendant la journée, le bébé peut les trouver lourds lors de ses promenades. Dans l’ensemble, les meilleures couches sont celles qui peuvent absorber et retenir l’humidité.

couche pour bébé

Au cas où vous oublieriez de changer votre bébé

Une chose que la plupart des parents font mal, c’est qu’ils ne changent pas les couches du bébé pendant qu’ils s’endorment. Le bébé a besoin d’avoir des couches fraîches et propres avant de s’endormir. Ce serait un avantage pour vous puisque cela augmenterait le nombre d’heures pendant lesquelles vous dormirez. La bonne nouvelle pour les parents qui ont tendance à oublier est que l’utilisation des meilleures couches serait pratique au cas où ils oublient de changer leur bébé pendant qu’ils s’endorment. Les heures de sommeil seraient réduites OUI ! Mais quand on les compare à d’autres couches ordinaires, elles vous donnent en fait le temps de vous reposer sans vous inquiéter.

Des couches bébé avec brides ?

Les meilleures couches sont aussi celles qui ont des brides qui peuvent empêcher les fuites lorsque le bébé urine. La mère doit s’assurer que les brides sont correctement positionnées. Ils ne doivent pas être rangés à l’intérieur comme le font la plupart des mères. Au lieu de cela, ils devraient tourner vers l’exterieur.

Pas d’éruptions cutanées avec de bonnes couches bébés

Le bébé a une façon d’exiger de l’attention ; pleurs. En tant que mère, vous devriez pouvoir savoir qu’un bébé a besoin d’autre chose lorsqu’il pleure la plupart du temps après avoir changé ses couches. Eh bien, cela peut être un bon signe que les couches que vous utilisez provoquent des éruptions cutanées sur les fesses du bébé. Un bon moyen d’éviter cela est d’opter pour les meilleures couches qui ne causent pas d’inconfort au bébé. Les médecins préconisent également d’utiliser des pommades avant de mettre les couches. Cela garantira également que les meilleures couches que vous utilisez ne finissent pas par vous décevoir.

Enfin et surtout, obtenir les meilleures couches n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez obtenir les meilleures couches en demandant qu’elles vous soient livrées dans divers magasins en ligne. Il suffit de connaître les meilleures marques qui existent.

FAQ couches bébé

Comment savoir quand changer de taille de couche ?
Lorsque vous changez la couche de votre bout de chou et que vous constatez que les bords de sa couche sont toujours marqués sur sa taille, c’est signe que vous devez changer d’étape.
Combien de temps dure une couche la nuit ?
La nuit , si vous avez la chance d’avoir un bébé qui dort, alors il vous faudra une bonne couche de nuit , il y en a qui durent jusqu’à 12 heures. S’il est éveillé et que cela ne va pas influencer son sommeil, alors oui, il vaut mieux le changer.
Combien de couches sont changées par jour ?
Le chiffre varie selon l’enfant et le jour , mais un chiffre estimé pour faire une prévision précise est de huit couches par jour.

5/5 - (1 vote)