Vous êtes ici : Fées des bébés » Arrivée de bébé » Poussette 3 roues, pourquoi et comment la choisir ?

Poussette 3 roues, pourquoi et comment la choisir ?

Pouvoir sortir avec son bébé sur une longue distance, et en toute sécurité, est le désir de tout parent. La poussette 3 roues permet de le faire aisément. Mais, vu qu’il en existe en nombre assez élevé sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir la plus adaptée à ses besoins.

Dans cet article, vous trouverez tous les éléments qui vous aideront à choisir, la meilleure poussette 3 roues, pour vous et votre bébé.

Pour qui est faite la poussette 3 roues ?

La poussette 3 roues est un matériel destiné aux déplacements avec votre enfant. C’est un moyen grâce auquel, vous pourrez sortir, accompagné de votre bébé, sans avoir à le porter. Elle est donc adaptée pour tous les parents, vivant en zone urbaine ou non.

Les nombreux accessoires et toutes les fonctions que peut avoir cette poussette sont autant d’éléments au bien-être de votre bébé et à votre confort au quotidien.

Les avantages de la poussette 3 roues

La poussette à 3 roues a de nombreux avantages, dont la robustesse et la résistance de son châssis. Cela vous permet d’être libres de vos mouvements, tout en apportant à votre bébé un certain confort et de la sécurité.

À cela, s’ajoute sa prise en main facile, grâce à sa légèreté et à l’ergonomie de son guidon, elle sera la poussette parfaite pour tous ceux et celles qui aiment les longues balades.

Comme pour les poussettes quatre roues, le confort de l’assise dépendra fortement de la marque et du modèle que vous choisirez d’acheter.

La poussette 3 roues, une poussette tout-terrain et urbaine

En ville comme en campagne, la poussette 3 roues se révèle être une excellente option. Elle est idéale pour effectuer de petites promenades avec votre bébé. Ces 3 roues équilibrées facilitent les déplacements sur les surfaces peu lisses, pour une meilleure conduite.

De plus, la poussette 3 roues absorbe les vibrations, ce qui convient parfaitement aux sols, sur lesquels sont présents des nids-de-poule. Cela en fait une poussette tout-terrain et urbaine en même temps.

Les poussettes 3 roues, 3 en 1

Elles se composent, comme leur nom l’indique de 3 éléments : une nacelle, un siège-auto et une poussette.

Afin de choisir le meilleur modèle pour votre bébé en matière de poussette, vous devrez tenir compte de plusieurs critères :

  • l’âge de votre bébé : poussette avec assise droite ou position totalement couchée ?
  • le type de terrain que vous allez arpenter : serez-vous essentiellement sur des zones bitumées ou des chemins de campagne ?
  • l’aspect de votre logement destiné à l’usage de la poussette (immeuble, maison, etc.) : si vous vivez en immeuble, il est important d’avoir une poussette qui se plie facilement
  • votre style de vie : aurez-vous besoin de la plier régulièrement pour la mettre dans le coffre de votre voiture ? Le siège-auto aura-t-il des fixations ISOFIX ?

Les différentes marques de poussettes 3 roues

Sur le marché, vous trouverez une multitude de poussettes 3 roues. Les marques sont tout aussi nombreuses. Parmi les meilleures, on retrouve :

  • Quinny,
  • Cybex,
  • Thule,
  • Phil & Teds,
  • Baby Jogger,
  • Bumbleride,
  • Mountain Buggy,
  • Chicco (voir cette page),
  • Mamas and Papas
  • ou encore Jane

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive mais vous orienter vers ces marques est une garantie d’avoir une poussette confortable pour votre enfant, très sécurisante et simple d’utilisation.