Vous êtes ici : Fées des bébés » Grossesse » Conception » Quand annoncer la naissance de bébé ?

Quand annoncer la naissance de bébé ?

Les avis divergent souvent lorsqu’il s’agit de la naissance d’un bébé, surtout si c’est le 4e, 5e ou 6e enfant. Pour certains, la naissance d’un bébé est toujours une bénédiction, quel que soit le nombre d’enfants que nous avons. D’autres ne sont pas du même avis. Quoi qu’il en soit, dès que l’événement se présente, il faut l’annoncer. Mais à quel moment et comment ?

À quel moment doit-on annoncer qu’on attend un bébé ?

Annoncer à ses proches et à son patron qu’on est enceinte est une chose très délicate qui ne doit pas se prendre à la légère. Avoir un bébé c’est sacré comme nous le rappel ce blog pour bébé d’une jeune maman. Ce faisant, il faut faire l’annonce avec tact et savoir-faire. C’est pour cette raison qu’il faut attendre le bon moment. Chacun a sa manière de choisir le moment idéal pour annoncer qu’on attend un bébé.

En général, le meilleur moment pour annoncer l’heureux événement au père est dès l’apparition des premiers signes de grossesse. En effet, c’est la première personne à qui la maman doit partager sa joie. Une mère doit porter son enfant dans le calme et sans inquiétudes. Pour ce faire, il est impératif d’inclure le papa dans tout le processus, de la grossesse à la mise au monde. Ce dernier a droit un congé paternité de 11 jours rappelons-le.

papa bébé

Pour ce qui est du reste de la famille, c’est aux futurs parents de chercher le bon moment. Mais qu’on le veuille ou non, toutes les proches doivent être au courant de la venue au monde du bébé. Certains parents opèrent par affinité. Ils commencent l’annonce de la bonne nouvelle par les enfants. Ceci s’impose surtout si le bébé qui va naître a déjà un grand frère ou une grande sœur. Le mieux est que vous disiez le plus tôt possible à votre fille ou à votre garçon qu’il va avoir un frère ou une sœur.

Pour ce qui est des grands-parents, la plupart des couples procèdent par lien de proximité sur le plan géographique ou affectif.

Quand faudrait-il annoncer au patron la naissance de bébé ?

Annoncer qu’on est enceinte à nos patrons est plus difficile. Ces derniers peuvent réagir différemment. Cela dépend également du domaine dans lequel on travaille. De ce fait, certains emplois peuvent être effectués par des femmes enceintes, d’autres non. C’est pour cette raison que certains employeurs se réjouissent de la nouvelle et d’autres sont mécontents et procèdent même au licenciement. Il y a également des patrons qui émettent dans leur contrat de travail des points relatifs à la grossesse.

Quoi qu’il en soit, il faut leur annoncer la nouvelle et le plus tôt serait le mieux.

Comment procéder à la rédaction d’un faire-part pour l’annonce d’une grossesse ?

Certes, on a déjà annoncé à toute la famille et l’entourage la bonne nouvelle. Mais il est préférable que ce soit d’une manière officielle. Pour ce faire, il faut envoyer des faire-part de naissance. La première étape à suivre lors de la rédaction de ceux-ci est le choix du modèle. Pour cela, les futurs parents peuvent faire des recherches sur Internet ou revoir les faire-part de naissance qu’on a reçus des amis, de la famille, etc.

La deuxième étape est la rédaction. Là, il faut savoir se démarquer avec des tournures simples, mais très accrocheuses. Il faut faire en sorte que notre faire-part soit unique et personnalisé.