Vous êtes ici : Fées des bébés » Arrivée de bébé » Album photo de naissance

Album photo de naissance

Depuis quelques mois, un petit bout de chou est venu agrandir votre famille. Vous vivez avec lui de magnifiques journées, remplies de petits bonheurs et égayées par ses gazouillis. Vous êtes émerveillés par ses progrès, impressionnés de le voir grandir si vite. Et vous le trouvez tellement adorable que vous passez votre temps à le photographier. Ces photos, qui se comptent par milliers, vous les stockez sur votre ordinateur. Vous n’avez pas encore pris le temps de les trier ou de les classer. A terme, vous en ferez peut-être un album mais vous n’avez pour l’instant pas assez de temps à y consacrer …

Pourquoi créer un album photo bébé ?

Parmi toutes les photos que vous avez prises de votre bébé, il y en a sans doute des centaines qui sont un peu ratées, floues ou mal cadrées. Les plus belles se retrouvent donc noyées dans une masse de clichés moyennement réussis.

Réaliser un album photo de naissance vous permettra de mettre en valeur les plus jolies photos de votre enfant et d’immortaliser ses premiers mois de bébé. Et dans quelques années, vous prendrez plaisir à le parcourir en sa compagnie, pour vous remémorer avec lui tous ces précieux souvenirs. Réalisez votre album photo de naissance sur Rosemood.fr est une solution envisageable. Mais d’autres sites internet spécialisés vous le permettent également.

Comment organiser l’album photo de votre bébé ?

Traditionnellement, les albums de naissance respectent la chronologie de la vie de bébé, de sa naissance jusqu’à ses 1 an. Mais si vous souhaitez créer un album qui sort un peu de l’ordinaire, d’autres organisations sont possibles.

Vous pouvez par exemple dédier l’album photo de votre petit à toutes ses premières fois (premier bain, première dent, premiers pas …). Une autre option consiste à regrouper les photos par thématique : les dodos, les repas, les sourires, les câlins …

album photo naissance

Depuis l’arrivée de votre enfant, vous passez sans doute par toutes les émotions et tous les états : beaucoup de bonheur, mais aussi pas mal de fatigue. Pourquoi ne pas intégrer à son album quelques photos de vous, afin de préserver ces souvenirs uniques ? Et pouvoir lui montrer, dans quelques années, les jeunes parents comblés que vous étiez.

Comment réaliser un album photo personnalisé ?

Pour confectionner un album réunissant les plus belles photos de votre bébé, l’option la plus rapide est de les imprimer et les glisser dans les pochettes plastiques d’un album prêt à l’emploi. Cependant, si vous désirez avoir un album photo plus original et personnalisé, pourquoi ne pas vous essayer au scrapbooking ? La solution la plus simple pour vous lancer est d’acheter un kit contenant un bel album et une multitude de décorations mignonnes, destinées à agrémenter chaque page.

Enfin, si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de vous mettre au scrapbooking, vous pourrez créer en ligne un album complètement personnalisé. Sur un des nombreux sites spécialisés dans l’impression de livres photos, vous pourrez choisir la taille de l’album, la couverte, le fond des pages, la disposition des clichés sur chacune d’elles … Vous aurez même la possibilité d’insérer du texte et de jolies illustrations.

De nombreuses options s’offrent donc à vous pour mener à bien votre projet d’album photo de naissance. Une fois que vous aurez décidé quelles photos doivent y figurer, confectionner l’album sera un vrai jeu d’enfant.