Vous êtes ici : Fées des bébés » Arrivée de bébé » La chambre bébé évolutive

La chambre bébé évolutive

La bonne nouvelle est tombée, bientôt bébé viendra agrandir la famille. Il faut donc préparer son arrivée, penser à tout, et tout prévoir pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Il est certain que le temps passé à rechercher, comparer et choisir les solutions idéales à chaque problème prendront du temps.

Pour offrir à bébé ce qu’il y a de mieux, on se tourne vers les nouveautés, le meilleur et le plus beau.

La chambre à coucher représente ici une partie non négligeable de temps et de budget qui sera consacré au total. Si on peut encore s’imaginer dégager du temps supplémentaire, c’est souvent moins évident en ce qui concerne le budget prévu.  En outre, de nombreux éléments de la chambre, les petits et grands mobiliers sont éphémères et il faudra réitérer l’investissement aussi souvent que bébé grandira. Il existe cependant une solution ingénieuse et économique, la chambre évolutive de bébé Rêves de Libellule.

Une chambre qui suit la croissance de bébé

Alors que démarre l’aménagement par l’achat du mobilier de la chambre de bébé, on se rend compte de l’obsolescence rapide de la plupart des éléments que l’on achète. Un nourrisson grandit en effet rapidement. De fait, de nombreux objets, comme pour les habits, deviennent inadaptés à la taille de l’enfant.

Longtemps, les parents achetaient régulièrement du mobilier adapté à la taille de leur enfant. Cette obligation appartient maintenant au passé depuis l’apparition du lit bébé évolutif. Ce dernier suscita un réel engouement chez les jeunes parents de nombreux éléments proposent désormais des modèles évolutifs.

Une chambre bébé évolutive signifie que les meubles et éléments qui la composent s’adaptent à l’âge et à la taille de l’enfant, au fur et à mesure que celui-ci grandit. Grâce à des fonctionnalités ingénieuses, les meubles se transforment et se métamorphosent, sans la nécessité d’investir davantage d’argent.

chambre bébé évolutive

La sécurité au cœur de la conception

Si le design des meubles revêt aujourd’hui une importance fondamentale, la sécurité des enfants reste néanmoins le premier enjeu lors de la création de la chambre de bébé. De la même manière que la chambre évolutive suivra l’enfant au fur et à mesure de sa croissance, les organes de sécurité s’adaptent aux différents risques liés à chaque étape du développement de l’enfant.

Répondant évidemment à toutes les normes en vigueur, l’ensemble des pièces proposées sont également rigoureusement testées, permettant d’assurer la sécurité de l’enfant ainsi que la sérénité des parents. Enfin, l’évolutivité de la chambre prend également en compte l’évolution des risques, comme c’est par exemple le cas de la barrière de sécurité, qui s’adapte à différents environnements, permettant aux parents de la placer à divers endroits, selon les besoins du moment.

Par exemple, le lit présente des barreaux pour le premier âge. Ces derniers peuvent être retirés ensuite, tandis que le lit s’allonge, et s’adapte ainsi à la taille de l’enfant.

Chambre bébé évolutive, design et pratique

Plaçant la fonctionnalité au cœur de la conception, les chambres évolutives n’en sacrifient cependant pas le design. Les modules de rangement, comme l’ensemble des meubles s’intègrent harmonieusement et parfaitement à l’ensemble.

Les éléments de la chambre se transforment et s’adaptent à votre enfant, à sa croissance mais aussi aux nouveaux besoins qui apparaissent, et aux anciens devenus obsolètes. La table à langer, par exemple, peut fournir la planche du futur bureau, qui associé à des pieds télescopiques, suivra à son tour la croissance de votre enfant et sera ainsi toujours adapté à sa taille et ses besoins.

De nombreux modules de rangement sont en outre proposés, et s’intègrent parfaitement à l’ensemble, permettant de concevoir une chambre à coucher personnalisable, évolutive et adaptative.