Vous êtes ici : Fées des bébés » La santé de bébé » Bébé et son alimentation » Comment choisir les petits pots pour bébé ?

Comment choisir les petits pots pour bébé ?

Entre vos occupations privées et professionnelles, et votre désir de passer de riches moments à jouer et à parler avec votre bébé, vous avez envie de simplifier la préparation des repas. Vous pouvez parfaitement le faire aujourd’hui grâce aux petits pots pour bébé.

Les petits pots pour bébé, une solution pratique

Les petits pots sont d’un usage très simple. Ils vous permettent d’avoir sous la main en toute circonstance un repas complet bien conservé. Pour les pots de légumes et de viande ou de poisson, il suffit d’en faire tiédir le contenu.

petits pots pour bébé

Comment sont faits les petits pots ?

Seuls les produits de qualité sont retenus pour la fabrication des petits pots. Aussi les agriculteurs doivent-ils satisfaire aux exigences fixées par les industriels spécialisés en diététique infantile. Des contrats, dits « de culture », limitent l’usage des engrais et demandent que la production soit effectuée dans des conditions très écologiques.

De plus :

  • les petits pots ne contiennent ni colorant ni conservateur ;
  • ils sont bactériologiquement purs ;
  • des contrôles permanents vérifient leur qualité et leur équilibre diététique.
  • Un équilibre diététique parfait pour l’organisme en croissance est assuré par des proportions bien calculées : en sucre et en sel ; en vitamines ; en fer ; en fibres ; en énergie ; en protéines ; en lipides.

Comment choisir les petits pots pour bébé ?

A chaque âge sa texture. Les mélanges légumes-viande pour les bébés de 4 à 8 mois sont parfaitement lisses, tandis que de petits morceaux mous permettent aux bébés de 8 à 12 mois de découvrir très progressivement une consistance nouvelle. Dans les pots prévus pour 12 mois, les morceaux sont plus gros, mais onctueux, car le bébé n’a pas de molaires pour mâcher.

Quels sont les meilleurs petits pots ?

petits pots bébéLes pots de compote et de dessert sont délicieux. Il n’en a pas toujours été de même pour les pots de légumes et de légumes-viande. Actuellement, leur goût s’est considérablement amélioré, et certains sont de vrais régals, même pour un palais averti.

Ainsi votre enfant, dont les papilles sont plus nombreuses que chez l’adulte, va développer ses capacités gustatives.

La législation impose des normes précises aux industriels spécialisés en diététique infantile. La garantie d’une nourriture saine vous est donnée par la dénomination « aliment adapté à l’enfant ».

N’achetez pas des aliments de consommation courante sans cette dénomination : les compotes ordinaires sont généralement trop sucrées et les conserves chargées en additifs.