Vous êtes ici : Fées des bébés » Arrivée de bébé » Choisir un type de poussette en fonction de vos besoins

Choisir un type de poussette en fonction de vos besoins

Le marché des poussettes est en pleine croissance. La preuve, il existe actuellement une grande panoplie de choix.

En effet, la poussette pour bébé est aujourd’hui au cœur d’une évolution technique très importante. De plus, de nombreux concepts ont vu le jour depuis le temps où les premiers modèles sont lancés. Entre ceux qui sont multifonctions, ceux qui sont tout-terrain, ceux qui ont un design révolutionnaire, les futurs parents sont les premiers témoins de cette diversité importante.

Mais sachez que chaque type a sa particularité, ses avantages et ses inconvénients. Pour trouver celle qui vous convient le mieux, voici un récapitulatif des plus grands types présents sur le marché.

La poussette standard

Ce premier type de poussette naissance est celui qu’on connait déjà. Offrant des accessoires complets (rangement, sièges confortables, nacelle, guidon maniable, etc.), la plupart des grandes marques en proposent un. Cette poussette peut également être équipée des pièces de la dernière génération comme la planche poussette par exemple.

La poussette canne

La poussette canne légère a su rassembler l’option pratique et maniable en un seul modèle. Très peu encombrante, elle est adaptée pour vos balades en ville avec bébé. Toutefois, vous devez comprendre que la poussette canne n’est pas adaptée sur tous les terrains. Pour rentrer à la maison, vous devez passer par un chemin de terre ? Ce type n’est pas fait pour vous.

poussette Quinny

La poussette trois roues

Les poussettes à trois roues de la marque Quinny, qui n’en a pas rêvé ? Ces derniers ont en effet pris une place importante au sein des rayons de puériculture. Contrairement aux poussettes canne, ces dernières sont équipées de plus grandes roues. Ainsi, il vous est plus facile de vous balader sur des terrains chaotiques. Les mamans sportives tomberont indéniablement sous son charme, car il est très agréable de courir tout en poussant bébé dans une poussette trois roues.