Vous êtes ici : Fées des bébés » Infos pratiques » Phénomène des poupées reborn

Phénomène des poupées reborn

Depuis quelques années, la France se retrouve envahie par une innovation de l’industrie de la fabrication des poupées. Il s’agit des poupées reborn. Venu des États-Unis, le phénomène des poupées reborn ne cesse de prendre de l’ampleur, au point de constituer une véritable attraction.

Vous voulez en savoir davantage sur ce type de poupées ? Notre article vous donne toutes les informations importantes à connaître.

Qu’est-ce qu’une poupée reborn ?

En termes clairs, une poupée reborn est simplement une poupée au réalisme étonnant. Elle a tout d’un vrai nouveau-né et lui ressemble en tout point. Ces poupées sont fabriquées au moyen d’un kit utilisant comme méthodes le rooting, la peinture et le lestage. Ce dernier élément confère à la poupée un poids très proche de celui d’un véritable bébé.

En fonction du kit utilisé pour sa conception, le bébé peut être blond, brun, avoir une peau plus ou moins bronzée, etc. Contrairement à la poupée ordinaire, la reborn n’est pas un jouet simple uniquement réservé aux enfants. Elle est un « vrai bébé » que les femmes (généralement d’âge mûr) se procurent de plus en plus.

À quoi sert la poupée reborn ?

Comme souligné un peu plus haut, le bébé reborn est essentiellement apprécié par les femmes d’un certain âge. Cependant, les adolescentes commencent également à s’y intéresser. Autant dire que cette poupée attire davantage de monde. En effet, la poupée reborn constitue un divertissement ou une passion pour un grand nombre de femmes.

Non seulement elles se la procurent, mais elles prennent également le soin de customiser (personnaliser) cette poupée. Elles donnent donc au reborn une vie quasi réelle et elles en prennent soin comme s’il était vivant. Elles leur donnent le bain, les habillent, les changent et leur achètent même des jouets.

Ce faisant, la poupée reborn leur permet généralement de combler un vide ou d’assouvir un besoin. Cette poupée devient dans ce cas un canal émotionnel. Pour une femme de 40 ans à plus, ce bébé sera une sorte de retour dans le passé. Outre tout ceci, la poupée reborn a un autre gros atout, surtout pour les femmes ayant connu une fugue ou un décès d’enfant. Dans de pareilles circonstances, cette poupée devient un outil aidant la mère à faire une forme de deuil de son enfant disparu ou décédé.

Pour les adolescentes, la poupée reborn sera une sorte de cloison entre le monde extérieur et la jeune femme. Elle servira donc de bulle dont l’entrée est uniquement réservée à cette dernière. En un mot, cette poupée deviendra l’amie et la compagne que l’adolescente cherche à avoir.

Cette poupée est également utilisée à des fins professionnelles. En effet, certains professionnels tels que les masseurs et autres en font usage pour s’entraîner et améliorer leur performance.

La poupée reborn : fille ou garçon ?

Cette poupée est destinée à une adoption de votre part, alors vous pouvez la choisir en fonction de vos goûts. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs de peau et avec différents traits humains. Quel que soit son genre, la poupée reborn a son propre nom que vous pouvez toujours changer si vous le souhaitez.

Elle porte également des vêtements selon son genre, et peut être accompagnée de divers accessoires tels qu’une couverture, un biberon, etc.

Alors, allez-vous acheter votre poupée reborn ?