Vous êtes ici : Fées des bébés » Arrivée de bébé » Pourquoi faut-il acheter un pack poussette ?

Pourquoi faut-il acheter un pack poussette ?

Les bébés doivent découvrir le monde, il existe une multitude de produits de puériculture pour favoriser cette découverte. Cette découverte doit se faire dans un confort maximal tant pour vous que pour lui. Vous allez devoir choisir un moyen de transport adapté à votre bébé.

Le casse-tête du meilleur choix

Le choix de pack poussette est important, il faut penser au landau, au siège coque et au siège auto. Mais vous devriez envisager à une solution unique qui regroupe tous vos besoins. De nombreux packs poussettes sont disponible, généralement soit des 2 en 1 ou éventuellement des 3 en 1.

Le côté pratique du pack poussette

Celui que vous choisirez sera la solution complète qui vous convient le mieux, mais il faut bien évaluer son utilisation. Votre choix ne se fait pas au hasard, il faut prendre le temps de penser à cet achat et analyser vos besoins. Il doit se porter sur du matériel en adéquation avec votre style de vie, vos pratiques habituelles, simple à utiliser. Les poussettes permettent l’installation facile des divers éléments, car ils sont compatibles entre eux. Bien sûr, les divers montages et démontages doivent être faciles. Le pliage et dépliage ne doit pas nécessiter beaucoup de temps. Vous allez pousser votre enfant, alors n’oubliez pas de vérifier le poids, sinon vous allez fatiguer plus vite. L’encombrement mérite votre attention, trop large il ne passera pas à vos portes. Le plus intéressant est de n’avoir qu’une poussette, pas besoin d’avoir en plus une poussette-canne.

pack poussette

Un investissement dans la durée

L’achat d’un pack poussette c’est bien un investissement judicieux et assez important, qu’il convient de réfléchir. Mais l’achat séparé des éléments séparés à un coût économique bien plus important. Pour avoir sur une longue période de vie, il doit absolument avoir un rapport poids/robuste intéressant. Les poussettes doivent être un modèle évolutif. Vous ne changerez alors que les éléments trop petits suivant l’âge des bébés.

Le choix logique

La solution poussette trio se composer d’un siège confortable, un siège auto ainsi qu’un landau, tous disposent souvent de protections pluie. Le sac à langer trouve tout naturellement sa place en dessous. Ce choix vous permet de laisser le siège confortable à votre domicile, de l’installer sur la poussette et aller vous promener au parc. Vous êtes en voiture, si votre enfant est fatigué vous installez le landau, s’il est éveillé vous installez le siège voiture sur la poussette, et vous allez découvrir le Nouveau Monde avec votre bébé.

La poussette duo est simplement moins complète, mais n’en demeure pas moins pratique. Les caractéristiques restent les mêmes que les 3 en 1. Bien évidemment, elle est moins chère, et vous aurez moins de commodités.